mardi 20 novembre 2007

Vive les frites

Moi j’ai pas de brevet, pas de bac, pas de licence, rien. Ma vie c’est juste la musique, l’alcool et le shit. Les filles ? Nique sa mère les filles, moi je reste dans mon coin, j’attends. Ça veut pas dire que j’aime les hommes, ouh là là non. Tu vois, moi je suis un philosophe, et je ne laisserai personne m’empêcher d’être libre, parce qu’on est tous égaux, on est tous dans le même sac, il y a des mecs qui ont bac +8 et qui bossent au macdo et des mecs qui sont pas allés à l’école et qui sont millionnaires, si tu te donnes ta liberté, si tu prends ta vie en main tu fais ce que tu veux. Ouais, on déconne tous parfois à un moment dans notre tête, mais après on se reprend en main, et moi je laisserai personne mettre des bâtons dans mon chemin, parce qu’on est tous égaux, on dit que les Juifs sont riches et pourtant il y a des Juifs pauvres, on dit que les Noirs et les Arabes n’ont pas d’argent et pourtant il y en a qui sont riches, on dit que les Blancs sont racistes mais c’est une minorité, il y a des connards comme Sarkozy, nique sa mère Sarkozy, mais tout le monde est différent, tu peux être tout si tu te prends en main, moi ma mère je sais qu’elle sera fière de moi, je la rendrai fière. Et ensuite ouais je me marierai, mais pas avec une fille, non, une vraie femme, moi ce que je veux c’est une femme qui fait la cuisine et le ménage et qui m’aime, du moment que j’ai des trucs à manger je suis content, bien sûr elle pourra travailler si elle veut, je la laisserai travailler si elle a envie, et puis je l’aiderai si elle a besoin, mais bon les femmes sont plus douées quand même, moi je ne sais faire que des gâteaux et des frites et des pizzas surgelées, mais les frites c’est des frites maison, attention.

D'après une conversation dans le métro. Nulle intention de carricature.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout le monde est différent... sauf les filles. Jolie tranche de vie, un petit côté vie secrète des hommes dans Charlie, parfois très bon...
th

Anonyme a dit…

non, pas "des hommes", voulais-je dire, mais des jeunes : "vie secrète des jeunes"... Rooh le lapsus !

Alexe Popova a dit…

Les hommes seraient-ils tous des jeunes ... ?

Anonyme a dit…

héhé, oui d'une certaine manière à en croire les affabulations que tu rapportes : Des frites, mais attention des vraies, c'est mignon tout plein quand même. On passe directement de l'immaturité à l'andropause, sans transition, histoire de rester irresponsables toute notre vie.
TH