mercredi 10 octobre 2007

Comprendre une chasse d'eau

Chères lectrices, chers lecteurs,
Ma chasse d’eau fuit, et pas qu’un peu. Ma chasse d’eau fuit et je suis là comme une conne, devant ma chasse d’eau qui fuit. J’ai sorti ma boîte à outils. Avez-vous eu déjà eu affaire à une boîte à outils ? C’est un contenant diabolique, qui ne ferme jamais comme il faut et qui s’ouvre toujours lorsqu’on le soulève étalant clous, vis et marteau, clés, chevilles, niveau, tournevis, agrafes et autres objets pointus sur lesquels on ne manque pas de marcher, sur une aire de 10 m2. J’ai farfouillé dans ma boîte à outils en me pinçant les doigts, j’ai trouvé une clef à molette et j’ai menacé ma chasse d’eau avec. J’ai tourné des écrous. La fuite est devenue fontaine. A ce stade, trempée, j’ai pensé très fort à appeler un ami. « Je lui fais à bouffer pendant qu’il me répare ça vite fait ». Je me suis ravisée. « Non, je suis une femme libre et indépendante, le bricolage n’aura pas ma peau. » J’ai coupé l’eau. J’ai tourné encore plus les écrous. « Et un plombier ? C’est fait pour un plombier. » Mais je refuse de payer un gars 200 euros pour faire un truc qui ne doit pas être bien compliqué. Je m’acharne sur ma chasse d’eau. J’atteints un joint tout pourri qu’il faut remplacer. J’ai vu une boîte à joints quelques part ces derniers temps. Dans la cave ? Dans un tiroir ? Où ? Il est 22 heures, bien sûr, Mr. Bricolage est fermé et je ne vais sûrement pas descendre à la cave. Ça attendra demain, ça attendra trois jours. Vais-je résister à mon envie d’appeler un mecton pour qu’il vole à mon secours ?

7 commentaires:

Monierza Molia a dit…

Oui, tu vas y arriver !!! A nous la plomberie !!!

Catherine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alexe Popova a dit…

Aha je vois bien le truc ! Tu as essayé de faire un tour sur le net dans les forums réparation/plomberie/maison ? Moi c'est ce que je fais souvent, et plus d'une fois j'ai trouvé la solution à mes problèmes via ce biais, qui a pour avantage de permettre de conserver sa dignité, justement :)

Jill alameda a dit…

A priori, grâce effectivement aux fiches bricolage qu'on trouve sur le web, techniquement je devrais pouvoir maîtriser le problème. Reste que je ne suis vraiment pas douée des mains.

Anonyme a dit…

Héhé, heureusement qu'il y a des mecs pour les faire, ces fiches... Vive le transfert des savoirs !
TH

Alexe Popova a dit…

Exactement comme pour les recettes de cuisine sur le net :)

Anonyme a dit…

Je devrais écrire un texte du type : "comprendre les lasagnes", cela me ferait le plus grand bien... Seul hic, je ne peux les laisser cramer dans le four pendant trois jours sans m'attirer l'opprobre de mes voisins et l'hyre de mon proprio...
TH